300208270_476915077774475_1482776722464615823_n.jpeg
6 SEPTEMBRE 2022

C’EST REPARTI POUR UNE SAISON !

À peine 2021/22 clôturée, la saison 2022/23 est déjà bien lancée !

Après une dernière saison pleine, avec une déception sportive (descente de notre équipe Séniors masculins) mais surtout beaucoup de satisfactions comme 3 titres départementaux, 1 coupe du Val d’Oise ou encore le succès de notre nouvelle section Hand’fit, la nouvelle saison s’annonce palpitante.

Alors que quelques collectifs ont déjà retrouvé le chemin du COSEC depuis mi-août pour certains, avec une phase de préparation physique intense, l’ensemble des collectifs jeunes font leur rentrée sportive ce début septembre. Présent sur les journées des associations des villes d’Herblay-sur-Seine et de Montigny-lès-Cormeilles, force est de constater que nos équipes font le plein : que ce soit sur la filière masculine ou féminine, nos collectifs affichent déjà quasi-complet… Il va être temps d’élargir les murs du COSEC ! Seul club du département à avoir augmenté ses effectifs la dernière saison, le HBCP prévoit une nouvelle augmentation de ses licenciés de l’ordre de 15%… Le résultat d’une structuration réussie du club et d’un dynamisme de tous les instants pour fédérer, fidéliser ses adhérents et développer son offre. Aussi, et surtout, une vraie récompense pour le travail de nos entraîneurs qui au quotidien donnent de leur temps pour former nos petits handballeurs et handballeuses. 

 

Il sont 24 bénévoles et 2 salariés club à encadrer nos 17 collectifs engagés en compétition (de U9 à séniors), notre école de handball (Éveil’hand, Babyhand, et U7), notre équipe Loisirs et notre section Hand’fit. Une équipe technique de 26 entraîneurs pour la plupart diplômés (ou en cours de formation/certification) et dont plusieurs jeunes du club qui se forment à la fonction via notre école d’entraîneurs.

 

Nous devons souligner aussi le travail colossal effectué - toujours bénévolement - par Emilie et Julien au sein d’une école d’arbitrage qui ne cesse de découvrir de nouveaux talents !

Notre Conseil d Administration des jeunes (CAJ) entame lui sa 2e saison. De nouveaux jeunes vont pouvoir intégrer cette instance, faire des propositions et lancer des projets en autonomie (jumelage, tournois, événements, actions bénévoles…).

 

À la veille des premières rencontres officielles de cette saison, un grand MERCI à tous nos bénévoles qui permettent au club de proposer une activité handball de qualité, dans une ambiance toujours festive et conviviale.

 

Le HBCP remercie aussi l’ensemble de ses partenaires institutionnels et privés pour leur soutien sans faille à notre association.

 

Bienvenue aux nouveaux adhérents, bienvenue dans la “Yellow Family”

Place aux compétitions et bonne saison à toutes et tous !